Le Staffordhire Bull Terrier jouit généralement d’une bonne santé mais présente des prédispositions à certaines pathologies dermatologiques ainsi qu’une cataracte héréditaire et une maladie appelée L-2-HGA se manifestant par des déficiences psychologiques et physiques. Il peut également être touché par une dysplasie folliculaire.
Des contrôles réguliers chez un vétérinaire sont plus qu’indispensables afin qu’il puisse bénéficier d’un meilleur état de santé. Celui-ci va surveiller son poids et prodiguera de précieux conseils pour une meilleure hygiène de vie.
Dysplasie de la hanche :
Une affection courante chez tous les grands chiens, la dysplasie de la hanche et les problèmes articulaires peuvent entraîner de graves conséquences pour la santé et le bien-être de votre Staffordhire Bull Terrier. Une stratégie préventive efficace, commençant à l'âge mûr, peut aider à diminuer l'intensité et la douleur de cette condition.
Recommandations pour la dysplasie de la hanche :
- Kit Dysplasie De La Hanche - Prise en charge des chiens souffrant d'arthrite et de problèmes articulaires inconfortables
- Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
- Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
- Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit