Robuste et résistant, le Drever n'a pas de problème de santé majeur. Une attention au quotidien et un bon suivi chez le vétérinaire seront suffisants.
Une race non hypoallergénique, le Drever peut vivre jusqu'à l'âge, de 14 ans.
Cependant, il n'est pas exclu que certains soucis de santé surviennent surtout après la chasse qui peut entrainer des fractures, entorses et des blessures aux pattes et aux coussinets. Sachez que ses oreilles pendantes sont sensibles et sujettes aux otites.
Infections de l'oreille:
Les oreilles majestueuses et tombantes du chien les rendent sensibles aux otites. Leurs oreilles doivent être vérifiées régulièrement pour éliminer l'excès de cire et de débris.
Recommandations pour les infections de l'oreille chez le Drever:
- Écho d'or - Un remède naturel contre les infections de l'oreille bénéfique pour apaiser l'inconfort et l'inflammation causés par les piqûres d'insectes, les allergènes, les allergies alimentaires, les particules étrangères, les acariens parasites, les infections fongiques et bactériennes.
- Kit de soins Gold pour les infections de l'oreille - Un remède naturel qui peut rééquilibrer l'immunité interne et apaiser l'inconfort externe des otites.