Au-delà de son corps robuste, le Dogue allemand a une santé fragile. La maladie la plus répandue chez lui est la dysplasie de la hanche qui est parfois héréditaire. Il peut être atteint de Dilatation gastrique Volvulus sous forme de ballonnement, de Cardiomyopathie dilatée (DCM) et du cancer de la peau.
Heureusement, avec le Kit dysplasie de la hanche de Doctanimo, il sera remis sur pied le plus tôt.
Aussi les produits naturels de phytothérapies tels le kit de soutien contre la cardiomyopathie des animaux de compagnie et le Plantaéris qui aideront votre Dogue allemand à améliorer son confort et son bien-être.
Dysplasie de la hanche:
Une affection courante chez tous les grands chiens, la dysplasie de la hanche et les problèmes articulaires peuvent entraîner de graves douleurs pour la santé et le bien-être de votre Dogue Allemand. Une stratégie préventive efficace, commençant à l'âge mûr, peut aider à diminuer l'intensité et la douleur de cette condition.
Recommandations pour la dysplasie de la hanche chez le Dogue Allemand :
- Kit Dysplasie De La Hanche - Prise en charge des chiens souffrant d'arthrite et de problèmes articulaires inconfortables.
- Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
- Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
- Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit
Cancer de la peau:
Les chiens ont certaines zones comme le nez et les oreilles qui ont peu ou pas de poils pour se protéger des rayons nocifs du soleil. Les chiens à la peau claire et au pelage mince sont plus enclins à développer des tumeurs cutanées et à endommager leur peau en raison de l'exposition au soleil.
Recommandations pour le cancer de la peau chez le Dogue Allemand :
- Tumeurs de la peau Kit 1- Aide à la qualité de vie et à la détoxification naturelle et au soutien des organes vitaux.
Dilatation gastrique - Volvulus (ballonnement)/ Torsion de l’estomac :
GDV est la pathologie numéro 1 qui affecte les grands chiens et autres chiens de race géante. Cela peut arriver lorsqu'ils n'attendent pas assez longtemps entre les heures de repas et les heures de jeu. L'air peut s'accumuler dans l'abdomen et faire basculer l'estomac, bloquant également la rate et le pancréas. Nourrir votre chien avec plusieurs petits repas par jour et attendre une heure après les repas avant/après l'exercice peut l’aider à prévenir les ballonnements.
Recommandations pour la dilatation gastrique chez le Dogue Allemand :
- Plantaéris -Bénéfique pour la digestion et la santé globale du tractus gastro-intestinal.
- Yucca - Peut aider à soulager la douleur et l'inflammation, fournir une riche source de vitamines et de minéraux pour aider à l'absorption des nutriments et à la vitalité globale.
Cardiomyopathie dilatée (DCM) :
Les grands chiens peuvent être particulièrement enclins à souffrir de cardiomyopathie dilatée, ou DCM - une maladie dans laquelle le cœur s'agrandit et s'affaiblit et a des difficultés à pomper le sang dans tout le corps.
Recommandations pour la cardiomyopathie dilatée chez le Dogue Allemand :
- Hearty-Heart pour chiens - Bénéfique pour soutenir et maintenir le bon fonctionnement du système cardiovasculaire (cœur, artères et veines).