Filtrer par

Prix
Marques
Filter

Chiens suédois de Laponie

Chien suédois de Laponie: caractère, santé, éducation, alimentation, conditions de vie
Les Chiens suédois de Laponie sont de fantastiques animaux de compagnie et ils sont assez polyvalents et adaptables.

Avec des besoins de soins assez moyens et une excellente santé, ces chiens peuvent vous donner jusqu’à 17 ans de compagnie réconfortante et beaucoup de plaisir.

Prévoyez de passer au moins une heure par jour à faire de l’exercice avec votre animal de compagnie, ils aiment être actifs. Les promenades quotidiennes, le jogging, la randonnée et les séances de jeu vigoureuses sont tous des moyens idéaux pour libérer une partie de leur énergie.

Taille et durée de vie moyenne de la race

TAILLE

45 cm à 50 cm (Mâle)
40 cm à 45 cm (Femelle)

POIDS

15 kg à 20 kg (Mâle)
15 kg à 20 kg (Femelle)

DUREE DE VIE

Entre 12 ans et 17 ans

Caractéristiques de la race

  • Qualité

Votre canidé suédois est un chien très polyvalent. Il fait un bon gardien et aime alerter son maître par ses aboiements. Il est extrêmement affectueux, avec un tempérament calme.

  • Cohabitation

Le chien suédois de Laponie est un compagnon de vie loyal et fidèle, qui déborde d’énergie et qui aime être en activité. Que ce soit pour la chasse ou pour garder votre famille, il est habile et s’adapte à tout environnement.

Il fait preuve d’intelligence durant la chasse, et aussi d’amabilité envers ses congénères et les autres animaux. Un peu méfiant et très protecteur, le chien suédois de Laponie est l’allié des enfants avec qui il est extrêmement affectueux.

Le chien suédois de Laponie affectionne la vie de famille, que ce soit en milieu urbain ou en campagne, il souhaite rester avec sa famille adoptive.

La texture de son pelage fourni lui permet de supporter les conditions climatiques en temps hivernal.
Le chien suédois de Laponie est très obéissant et très intelligent. Il est aisé de le dresser surtout si son apprentissage commence dès les bas âges.

Il est important d’accentuer son dressage sur la socialisation. Cette éducation doit être douce, ferme et avec de la justice.

Historique

Originaire de la Suède, le chien suédois de Laponie était autrefois un admirable assistant d’éleveurs de rennes nomades.

C’est en 1955 que la Fédération Cynologique Internationale officialise les caractéristiques de sa race.

Morphologie

Chien suédois de LaponieLe chien suédois de Laponie est plutôt musclé et robuste. Il a une longue tête avec le crâne légèrement bombé. Un regard parlant et vif se dégage de ses yeux ronds, couleur marron.

Ses petites oreilles en forme de triangle aux bouts arrondis sont bien tendues sur sa tête. La couleur de sa robe est généralement noire et sa queue en forme de cercle pointant sur son dos.

Le chien suédois de Laponie a un pelage à double couche bien fourni, qui le protège des intempéries.

Entretien de la race Chiens suédois de Laponie

Un brossage régulier et un peignage correct sont nécessaires pour cette race. En aucun cas, un Lapphund suédois ne doit être rasé.

Avec son organisme plutôt robuste, le chien suédois de Laponie, ne présente aucune propension à une maladie génétique. En veillant sur lui comme il se doit, il peut vivre jusqu’à ses 17 ans maximums.

Par ailleurs, il est conseillé de le faire suivre par un vétérinaire, pour des visites de routine. Et en cas de maladie, il est recommandé de vous référer au site de Doctanimo qui propose des produits naturels de phytothérapie de Doctanimo.

Toutefois, il est conseillé d’avoir dans votre pharmacie personnelle, le kit de soins coupures et plaies qui est un traitement naturel formulé pour votre animal de compagnie.

Soin au quotidien :

Pour prendre soin au quotidien votre chien, nous vous conseillons les produits suivants :

Recommandations pour prendre soin au quotidien son chien et chiot:

Adoption :

Lors de l'adoption d'un chien/chiot nous vous conseillons, afin de veiller à sa santé, d'opter immédiatement pour :

Recommandations pour le bien-être de votre chien adoptif:

  • Kit de démarrage adoption : offrez un bien-être à votre chien pour l’aider à s’adapter facilement à sa nouvelle vie tout en assurant de sa santé en générale.

Son bien-être inclus aussi, de bien de prendre soin de son pelage, pour qu’il garde cette texture soyeuse et brillante. Brosser son poil et le toiletter concourent à le garder en bonne santé, surtout au niveau de sa peau.
Les shampoings sur Doctanimo sont des produits de qualités doux et adaptés à son pelage.

Les Lappies suédois subissent une importante perte de leur sous-poil, au moins une ou deux fois par an, appelée « pelage soufflant ». Un toiletteur peut être utile à ce moment pour s’occuper de la grande quantité de fourrure qui est perdue.

Race connue pour accumuler du poids. Leur alimentation doit donc être composée de protéines biologiquement appropriées, de graisses saines, d’os broyés et de légumes, qui regorgent de vitamines et de minéraux essentiels, pour une santé et des performances optimales.