Le Chien-loup de Saarloos, vu ses origines, ne présente aucune prédisposition à une maladie. Sa carrure de chien primitif, lui vaut une santé de fer.
Par contre, il est déconseillé de lui administrer des médicaments sans l’avis préalable de son vétérinaire aux vues de sa sensibilité et de la fragilité de son organisme. Et si nécessaire, il est recommandé de sélectionner des produits naturels de phytothérapie, pour un traitement avec des médicaments bios.
Pour son bien-être physique et même mental, il est aussi conseillé de le faire vivre dans un environnement qu’il affectionne bien : comme la campagne par exemple.
Son poil propre lui garantit également d’être à l’abri de certaines dermatites. Un bon état de santé fera vivre votre grand loup jusqu’à ses 12 ans.
Notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER est disponible en ligne afin de procéder à un bilan de vitalité de votre animal dans le but de lui offrir une vie saine.
La dermatite atopique :
Certains chiens peuvent hériter de la dermatite atopique, qui est courante chez les chiens. Le symptôme le plus courant est la démangeaison dans et autour du visage, des pattes et du ventre. Les complications de l'atopie, chez le chien, peuvent entraîner des infections bactériennes et fongiques secondaires, un assombrissement de la peau (hyperpigmentation) et des otites.
Recommandations pour la dermatite atopique chez un Chien-loup de Saarloos :
- Infections fongiques et cutanées Super Support - Bénéfique pour améliorer l'état de la peau et du pelage, détoxifier en douceur le corps et soutenir la santé immunitaire globale.
Allergies cutanées :
comme les autres races, les Chiens-loups de Saarloos peuvent hériter de dermatites et souffrir d'allergies cutanées.
Recommandations pour la dermatite chez les Chiens-loups de Saarloos :
- Kit de soulagement de la peau et du pelage - Soutien bénéfique pour la dermatite et aide apaisante pour soulager les symptômes d'allergie, y compris calmer la peau enflammée et renforcer l'immunité.