Issu d’une minutieuse sélection, le Cairn Terrier est un animal à la santé très solide. Toutefois, le shunt hépatique portosystémique est parfois observé chez cette race de chien.
Un souffle dû à une maladie cardiaque peut également la toucher. Enfin, le Cairn Terrier peut avoir des problèmes dentaires, mais ceci peut être prévenu en veillant à maintenir la santé de ses dents en les brossant régulièrement.
Maladie dentaire:
Certains chiens sont plus susceptibles que les autres d'avoir des problèmes de dents et de gencives. Un brossage régulier gardera leurs dents en bonne santé et éloignera le tartre et la plaque.
Recommandations pour les maladies dentaires chez le Cairn Terrier :
- Gouttes buccales - Aide à promouvoir la santé bucco-dentaire et aide à prévenir la gingivite et la carie dentaire
Cardiopathie:
Les chiens atteints d'une maladie cardiaque peuvent avoir une maladie acquise (alimentation, environnement, etc.) ou une maladie congénitale, c'est-à-dire qu'ils l'ont héritée de leurs parents. Les maladies cardiaques acquises sont plus courantes et représentent 95 % de toutes les maladies cardiaques.
Recommandations pour les maladies cardiaques chez le Cairn Terrier :
- Hearty-Heart pour chiens - Favorise la santé cardiaque chez les chiens, encourage la circulation et peut améliorer la fonction pulmonaire. Hearty-Heart peut également être utilisé à titre préventif pour garder votre chiot en bonne santé.
- Super trousse de soutien pour la santé cardiaque - Un kit de soutien complet pour promouvoir la santé cardiaque, stimuler la vitalité et améliorer la circulation vers le cœur.