Confiner le Braque Tyrolien et ne pas lui faire faire de l’exercice, le rendra très vite obèse. De par sa santé très solide, le Braque Tyrolien ne présente pas de maladie génétique précise.
La texture de son pelage, lui permet de faire face à tout type de climat. Et il est important de le toiletter, le brosser, et inspecter ses oreilles après une promenade en forêt, afin de détecter des infections et/ou parasites possibles de nuir à son bien-être.
Infection de l'oreille :
Les oreilles majestueuses et tombantes du Braque Tyrolien les rendent sensibles aux otites. Leurs oreilles doivent être vérifiées régulièrement pour éliminer l'excès de cire et de débris.
Recommandations pour les infections de l'oreille chez le Braque Tyrolien :
- Écho d'or - Un remède naturel contre les infections de l'oreille, bénéfique pour apaiser l'inconfort et l'inflammation causés par les piqûres d'insectes, les allergènes, les allergies alimentaires, les particules étrangères, les acariens parasites, les infections fongiques et bactériennes.
- Kit de soins Gold pour les infections de l'oreille - Un remède naturel qui peut rééquilibrer l'immunité interne et apaiser l'inconfort externe des otites