Votre athlète de compagnie est un animal en bonne santé, et ne présente aucune maladie génétique. Il est très important de le faire suivre par un vétérinaire et de le faire vacciner.
Par ailleurs, le Braque de Weimar peut être sujet à des torsions d’estomac, aux dysplasies de la hanche et du coude, à l’entropion, à l’hypothyroïdie, à la maladie de Willebrand et enfin à l’Atrophie Rétinienne Progressive (ARP).
Dysplasie de la hanche:
Une affection courante chez tous les grands chiens, la dysplasie de la hanche et les problèmes articulaires peuvent entraîner de graves douleurs pour la santé et le bien-être de votre Braque de Weimar. Une stratégie préventive efficace, commençant à l'âge mûr, peut aider à diminuer l'intensité et la douleur de cette condition.
Recommandations pour la dysplasie de la hanche chez le Braque Weimar :
- Kit Dysplasie De La Hanche - Prise en charge des chiens souffrant d'arthrite et de problèmes articulaires inconfortables
- Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
-
Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
-
Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit
Dysplasie du coude (DE) :
Est une maladie potentiellement héréditaire et/ou aggravée par l'environnement qui se développe lorsqu'il y a un développement anormal de l'articulation du coude, où les trois principaux os s'articulent, entraînant une boiterie potentielle des membres (boiterie).
Recommandations pour la dysplasie du coude chez le Braque de Weimar:
- Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
- Petomega 3 - Bénéfique pour réduire l'inflammation et favoriser le développement sain de la peau, du pelage et des os.
- Multi Essentiels - Fournit des nutriments essentiels pour combler les vides nutritionnels et soutenir les premières années de développement.
- Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
-
Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit.
Hypothyroïdie :
Une condition qui survient lorsque la glande thyroïde (située dans le cou) devient sous-active et peut avoir un impact sur la santé de votre chien. Les symptômes comprennent sans s'y limiter, la prise de poids, les otites chroniques. Cette condition est le plus souvent traitée avec des médicaments et un régime alimentaire.
Recommandations pour l’hypothyroïdie chez le Braque de Weimar :
- Thyro-Up - Peut aider à équilibrer la glande thyroïde et à atténuer les symptômes de l'hypothyroïdie
- Multi Essentiels pour Chiens - Peut aider à la digestion et au métabolisme, réduire la fatigue et augmenter les niveaux d'énergie
- Kit d'hypothyroïdie - Bénéfique pour soutenir une fonction thyroïdienne saine, aider à renforcer l'immunité ainsi que le métabolisme (augmentation des niveaux d'énergie)