Filtrer par

Prix
Marques
Filter

Brachet de Styrie à poil dur

Brachet de Styrie à poil dur : alimentation, santé, condition de vie, caractères

Un chien de chasse de taille moyenne, le Brachet de Styrie est caractérisé par son poil dur et rêche. Musclé et généreusement développé, c’est un chien agile et résistant.

Son expression affiche un regard rigide un peu sévère, mais tout à fait inoffensif.

Taille et durée de vie moyenne de la race

TAILLE

47 cm à 53 cm (Mâle)
45 cm à 51 cm (Femelle)

POIDS

18 kg à 20 kg (Mâle)
18 kg à 20 kg (Femelle)

DUREE DE VIE

Environ 12 ans

Caractéristiques de la race

  • Qualité

Le Brachet de Styrie à poil dur est un chien assez sportif, très perspicace et peu obéissant. Il a un caractère bien affirmé ; c’est un chien calme, assez protecteur et autonome.

Son caractère violent et tenace ressort lors des moments de chasse.

  • Cohabitation

Avec ses grandes oreilles poilues, le Brachet de Styrie à poil dur est peu sociable avec les autres animaux, mais il cohabite avec les enfants.

Sa réputation de chien de chasse le rend moins amical avec les étrangers, mais très attentif à son propriétaire.



Le Brachet de Styrie à poil dur est un animal assez intelligent. S’il est respecté et dressé depuis tout petit, son adaptation à un nouvel environnement ne posera pas de problème.

Il a besoin d’espace pour se dépenser à chaque fois et marcher longtemps.

Un bilan de vitalité est utile afin de bien éduquer votre animal à ce qu'il passe une vie saine, nous vous recommandons notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER qui est un éducateur de santé.

Au vu de son comportement peu discipliné, il est conseillé de commencer le dressage dès le bas âge. Son maître doit être ferme afin qu’il assimile bien le processus de communication amicale avec ses congénères.

Votre chien doit être initié au rappel en cas d’écart de comportement

Historique

Originaire d’Autriche, le Brachet de Styrie à poil dur est né du croisement initié par Carl Peitinger au XIXe siècle, de deux races de chiens de chasse, à savoir la chienne de rouge de Hanovre et un Chien courant d’Istrie à poil dur.

La race a été reconnue en Autriche en 1889, en revanche, la Fédération Cynologique Internationale la consacre en tant que race officielle le 31 août 1954, une soixantaine d’années plus tard.

Morphologie

La_race_brachet_de_styrieLa particularité de son pelage dur provient de ce croisement qui fait de lui un animal impressionnant. Le Brachet de Styrie à poil dur a une taille moyenne et il présente des traits physiques singuliers.

Ses grands muscles fermes lui donnent une apparence froide. Avec son dos droit et large, ses reins relevés et son torse large, c’est un animal très résistant et agile.

Sa robe présente des poils solides, très courts au niveau de sa tête. La répartition des couleurs jaune pâle et rouge sur son poil, ainsi que la couleur blanche de son tour de poitrail, donne un beau visuel. Sa mâchoire est en forme V ; sa tête légèrement bossue et de grandes oreilles tombantes. Ses yeux couleur noisette lui donnent un regard sévère.

Le Brachet de Styrie possède une carrure majestueuse, avec un torse développé. Sa queue est touffue à la base et en forme de brosse sur sa partie inférieure.

Entretien de la race Brachet de Styrie à poil dur

Un bon brossage régulier suffit pour maintenir la beauté et aussi la santé de son poil. Une fréquence de deux à trois fois hebdomadaire est parfaite pour entretenir son pelage.

Sinon, le Brachet de Styrie adore les longues marches, le sortir quotidiennement raffermira sa santé.  

Notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER est disponible en ligne afin de procéder à un bilan de vitalité de votre animal dans le but de lui offrir une vie saine.

Votre Brachet de Styrie à poil dur a une santé très solide et n’est sujet à aucune maladie génétique. Étant un chien de chasse, il peut se blesser au cours d’une partie de chasse ; à cet effet, le remède Yucca pour chiens aidera à soulager la douleur.

Soin au quotidien :

Pour prendre soin au quotidien votre chien, nous vous conseillons les produits suivants :

Recommandations pour prendre soin au quotidien son Brachet de Styrie à poil dur :

Adoption :

Lors de l'adoption d'un chien/chiot nous vous conseillons, afin de veiller à sa santé, d'opter immédiatement pour :

Recommandations pour le bien-être de votre Brachet de Styrie à poil dur adoptif:

  • Kit de démarrage adoption : offrez un bien-être à votre chien pour l’aider à s’adapter facilement à sa nouvelle vie tout en assurant de sa santé en générale.

Toiletter votre chien à travers le brossage de son poil constamment, participe à sa bonne santé. C’est une race de chien qui n’a pas besoin d’un toiletteur professionnel.

Il est important d’inspecter ses yeux, l’intérieur de ses oreilles et ses coussinets après les sorties.

Il est essentiel de choisir une alimentation saine et équilibrée correspondant aux activités physiques de votre Brachet de Styrie.

Les besoins nutritionnels dont recherche le corps de votre chien sont renfermés dans les croquettes de haute qualité pour chiens spécialement conçues pour chaque race de chien, en fonction de son âge, de sa taille et de son poids.

Vous pouvez demander conseil chez nos experts animaliers, pour savoir quel régime alimentaire est mieux adapté à votre Brachet de Styrie à poil dur.