C'est un chien ayant une santé stable. Par contre, il est parfois confronté aux maladies héréditaires dont les plus fréquentes sont les dysplasies de la hanche ce qui peut conduire à l’arthrite.
Une des préoccupations majeures de cette race de chien concerne le cancer en particulier le lymphosarcome, mais aussi l'ostéosarcome, l'adénocarcinome, l'hémangiosarcome, les mastocytes et le carcinome épidermoïde digital.
Enfin, le Bouvier des Flandres a tendance à laisser passer des gaz, généralement par une mauvaise digestion.
Dysplasie de la hanche :
Une affection courante chez tous les grands chiens, la dysplasie de la hanche et les problèmes articulaires peuvent entraîner de graves douleurs pour la santé et le bien-être de votre Bouvier des Flandres. Une stratégie préventive efficace, commençant à l'âge mûr, peut aider à diminuer l'intensité et la douleur de cette condition.
Recommandations pour la dysplasie de la hanche chez le Bouvier des Flandres:
- Kit Dysplasie De La Hanche - Prise en charge des chiens souffrant d'arthrite et de problèmes articulaires inconfortables
- Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
- Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
- Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit
Lymphome:
Les chiens peuvent être sujets à développer un lymphome (cancer du système lymphatique), en particulier un lymphosarcome et un ostéosarcome. Le système lymphatique fait partie du réseau de lutte contre les germes du corps qui comprend les ganglions lymphatiques (glandes lymphatiques), la rate, le thymus et la moelle osseuse.
Recommandations pour le lymphome chez le Bouvier des Flandres:
- Lymphome Gold Support – Bénéfique pour le soutien du système lymphatique, éliminant les toxines et aidant à restaurer la santé immunitaire.