Filtrer par

Pathologies du chien
Kits de bien-être pour chiens
Filter

Bouledogue Américain

Bouledogue Américain: caractère, santé, éducation, alimentation, conditions de vie
Le Bouledogue Américain est un chien d’alerte puissant et enjoué; crée à l’origine pour le travail, c’est un excellent chien de garde vigilant et très polyvalent.

Une race de chien de taille moyenne, assez sportif et robuste qui nécessite l’implication de son maître dans son éducation. Il est de nature calme et sensbible mais se montre tout de même méfiant envers les étrangers.

Taille et durée de vie moyenne de la race

TAILLE

57 cm à 67 cm (mâle)
53 cm à 62 cm (femelle)

POIDS

35 kg à 55 kg (mâle)
30 kg à 45 kg (femelle)

DUREE DE VIE

11 ans à 14 ans

Caractéristiques de la race

  • Qualité

Le Bouledogue Américain est intelligent et protecteur.  Sa nature lui impose un esprit de travail et d'activité. Sa puissance, son physique et son courage font de lui un excellent chien de garde.

  • Cohabitation

Il reste très jovial, tendre et joueur avec les membres de sa famille, surtout avec les enfants.Avec les étrangers, il reste méfiant et pas très attachant.

Le rendre sociable dès son enfance pourra aider à casser sa tendance à vouloir dominer ses congénères, notamment les mâles.

Bien qu'étant très fusionnel avec sa famille, cette race de chien n'est pas adaptée à la vie en appartement. Plein d'énergie et de nature actif, il a besoin d'espace pour se mouvoir.

Des exercices et activités quotidiennes devront meubler son temps. Il sera épanoui dans une maison avec un jardin. C’est un chien qui s'adapte aux variations de température.
Son éducation doit se faire tôt et avec fermeté et tact. Il est important pour lui de savoir que c'est son maître qui est le chef, sachant que le Bouledogue Américain est têtu mais docile.
Comme tous les chiens, il est facile à éduquer si l’on emploie de la douceur avec une hiérarchie bien établie dès son plus jeune âge.

Historique

C'est une race issue de certains nombres de croisements, notamment avec deux spécimens le Billy et le Standard qui vient des Etats Unis d'Amérique précisément de la Floride, l'Alabama et la Géorgie.
Le Bouledogue Américain est un chien puissant dont les Américains avaient besoin pour garder les troupeaux de bovins à moitié sauvages.

Morphologie

Bouledogue Américain couleur est bien mixée, elle est blanche avec des marques de couleur ou encore colorée avec des marques blanches. Il s’agit d’un chien de taille moyenne avec une ossature ferme et des muscles développés qui fait de lui un grand athlète. Son poil lisse, court et dur tapisse bien sa peau.

Sa queue est longue, pendante et fine vers le bout. Gardée baissée, elle se redresse lorsqu'il qu'il est en action. Ses oreilles sont de taille moyenne, elles sont légèrement refermées sur les bords. Sa tête elle est large avec des petits yeux de couleur sombre.

Entretien de la race Bouledogue Américain

Posséder un chien n'est pas seulement un privilège; c'est une responsabilité.
Avec son poil très ras, le Bouledogue Américain est facile d’entretien: Son pelage et sa peau ne nécessite que d’un brossage hebdomadaire.

C'est un chien avec une espérance de vie pouvant aller jusqu'à 14 ans. Il n'est pas hypoallergénique. Il est reputé pour avoir une santé solide. Les maladies les plus fréquentes chez lui sont la dysplasie de la hanche et du coude, des problèmes de peau vu son pelage très fin, les problèmes respiratoires ou encore des hernies.

Dysplasie de la hanche :

Une affection courante chez tous les grands chiens, la dysplasie de la hanche et les problèmes articulaires peuvent entraîner de graves conséquences pour la santé et le bien-être de votre Bouledogue Américain. Une stratégie préventive efficace, commençant à l'âge mûr, peut aider à diminuer l'intensité et la douleur de cette condition.

Recommandations pour la dysplasie de la hanche chez le Bouledogue Américain :
  • Kit Dysplasie De La Hanche - Prise en charge des chiens souffrant d'arthrite et de problèmes articulaires inconfortables
  • Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
  • Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
  • Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit

Dysplasie du coude:

est une maladie potentiellement héréditaire et/ou aggravée par l'environnement qui se développe lorsqu'il y a un développement anormal de l'articulation du coude, où les trois principaux os s'articulent, entraînant une boiterie potentielle des membres (boiterie).

Recommandations pour la dysplasie du coude chez le Bouledogue Américain :
  • Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
  • Petomega 3 - Bénéfique pour réduire l'inflammation et favoriser le développement sain de la peau, du pelage et des os.
  • Multi Essentiels - Fournit des nutriments essentiels pour combler les vides nutritionnels et soutenir les premières années de développement.
  • Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit
  • Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion

Syndrome brachycéphalique obstructif des voies respiratoires (BOAS):

n'est pas une maladie en soi - un chien brachycéphale est un chien avec une mâchoire supérieure et une cavité nasale plus courtes comme. Leur nez court peut causer des problèmes respiratoires, surtout par temps chaud.

Recommandations pour les problèmes respiratoires chez le Bouledogue Américain:

Un brossage d’une fois par semaine peut suffire au Bouledogue Américain pour entretenir son pelage ras, d’autant plus que ses mues annuelles sont légères. Il est conseillé de ne pas l’exposer à de fortes chaleurs.

L’alimentation du Bouledogue Américain doit être bien équilibrée et riche en protéines du fait que celle-ci dépend de son activité physique et de son âge.

Cette race apprécie fortement la viande d’agneau, une alimentation qui lui convient pour autant et qui est même fortement recommandée que vous pourriez retrouver sous forme de croquettes chez Doctanimo en cliquant le lien Croquette pour Bouledogue Américain.