En général, le Boston Terrier a une santé quasiment bonne. Toutefois, il peut développer certains problèmes comme les maladies cardiaques. Les propriétaires des Boston Terrier doivent également faire à la dermatite allergique.
Les éternuements inversés sont également observés chez les races de chien ayant un crâne brachycéphale comme le Boston Terrier.
Sa cause exacte n’est pas connue mais certaines théories affirment que le problème est dû à une irritation nasale ou une excitation excessive.
Syndrome brachycéphalique obstructif des voies respiratoires (BOAS) : n'est pas une maladie en soi - un chien brachycéphale est un chien avec une mâchoire supérieure et une cavité nasale plus courtes comme.
Leur nez court peut causer des problèmes respiratoires, surtout par temps chaud.
Recommandations pour les BOAS chez le Boston Terrier:
- Resp-Aid pour chiens - Aide à soulager l'essoufflement et favorise une respiration saine.
Cardiopathie:
Les chiens atteints d'une maladie cardiaque peuvent avoir une maladie acquise (alimentation, environnement, etc.) ou une maladie congénitale, c'est-à-dire qu'ils l'ont héritée de leurs parents. Les maladies cardiaques acquises sont plus courantes et représentent 95 % de toutes les maladies cardiaques.
Recommandations pour les maladies cardiaques chez le Boston Terrier:
- Hearty-Heart pour chiens - Favorise la santé cardiaque chez les chiens, encourage la circulation et peut améliorer la fonction pulmonaire. Hearty-Heart peut également être utilisé à titre préventif pour garder votre chiot en bonne santé.
Allergies cutanées:
Comme les autres races, les Boston Terriers peuvent hériter de dermatites et souffrir d'allergies cutanées.Recommandations pour la dermatite atopique chez le Boston Terrier:
- Kit de soulagement de la peau et du pelage - Soutien bénéfique pour la dermatite et aide apaisante pour soulager les symptômes d'allergie, y compris calmer la peau enflammée et renforcer l'immunité.