Avec une espérance de vie d’environ 14 ans, le Berger Blanc Suisse demeure un chien très solide qui ne connait pas ou presque des affections graves. Il faudra tout de même veiller à ce qu’il ne soit pas atteint d’une dysplasie de la hanche ou dysplasie du coude, à cause de sa grande taille, ou des puces.
Enfin, il est important de savoir que l’animal pourrait être sujet à une maladie causée par la prise irrégulière de certains médicaments.
Dysplasie de la hanche:
Une affection courante chez tous les grands chiens, la dysplasie de la hanche et les problèmes articulaires peuvent entraîner de graves douleurs pour la santé et le bien-être de votre Berger Allemand. Une stratégie préventive efficace, commençant à l'âge mûr, peut aider à diminuer l'intensité et la douleur de cette condition.
Recommandations pour la dysplasie de la hanche chez le Berger Blanc Suisse :
- Kit Dysplasie De La Hanche - Prise en charge des chiens souffrant d'arthrite et de problèmes articulaires inconfortables.
- Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
- Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
- Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit