Malgré une santé de fer avec une espérance de vie de 11 à 15 ans, l’Akita Inu est exposé dans la plupart des cas à deux maladies auto-immunes à savoir : l’adénite sébacée qui affecte la peau entrainant une perte de poil et le VKH qui cause une inflammation du cerveau, mais également de l’iris de l’œil.
Il peut être touché par la dysplasie de la hanche et occasionnellement par des torsions gastriques.
Dysplasie de la hanche :
Une affection courante chez tous les grands chiens, la dysplasie de la hanche et les problèmes articulaires peuvent entraîner de graves douleurs pour la santé et le bien-être de votre Akita Inu. Une stratégie préventive efficace, commençant à l'âge mûr, peut aider à diminuer l'intensité et la douleur de cette condition.
Recommandations pour la dysplasie de la hanche chez l'Akita Inu :
- Kit Dysplasie De La Hanche - Prise en charge des chiens souffrant d'arthrite et de problèmes articulaires inconfortables.
- Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
- Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
- Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit.
Dilatation gastrique - Volvulus (ballonnement)/ Torsion de l’estomac :
Recommandations pour la dilatation chez l'Akita Inu :
- Plantaéris -Bénéfique pour la digestion et la santé globale du tractus gastro-intestinal.
- Yucca - Peut aider à soulager la douleur et l'inflammation, fournir une riche source de vitamines et de minéraux pour aider à l'absorption des nutriments et à la vitalité globale.