Au-delà de sa vivacité l'Oriental shorthair est exposé à diverses maladies. Les plus visibles sont les infections respiratoires (toux et difficultés à respirer), les problèmes parodontaux ou encore une tumeur à mastocytes. Cette dernière peut entraîner des lésions cancéreuses sur la peau, les organes vitaux ou encore hypertrophier la rate et l'intestin.
Soucieux et conscients de tous ces risques, des vétérinaires expérimentés ont mis sur pied une large gamme de remèdes qui soulagent de manière efficace votre chat. Il s'agit des Produits naturels de phytothérapie de Doctanimo, taillés sur mesure en fonction des cas.
Dans le cas de l'Oriental shorthair, vous trouverez le
Super soutien de la trachée effondrée, le
Kit de tumeurs Cutanées 1, le
Kit d'asthme pour le soulagement respiratoire.
Maladie dentaire:
C'est une affection courante chez les chats qui ne se font pas nettoyer les dents régulièrement. Cette condition a également une composante génétique, certaines races étant plus sujettes que d'autres. Une accumulation de résidus alimentaires finit par se transformer en tartre, ce qui peut infecter les gencives et les dents.
Recommandations pour les maladies dentaires chez l'Oriental shorthair:
- Gouttes buccales pour chats - Aide à réduire la mauvaise haleine, la gingivite, la carie dentaire et aide à combattre les infections bactériennes de la bouche.