Le Korat est une race de chat présentant des maladies génétiques. La plus souvent est la gangliosidose qui est une maladie neuromusculaire féline, apparaissant vers ses 3 mois. Dans le cas où aucun traitement n’a été fait, vers les 18 mois, il risque de perdre sa mobilité et la mort peut survenir.
On peut également observer chez le Korat l'anxiété dû à un état solitaire. A côté de cela, une alimentation non équilibrée pourra lui causer des problèmes digestifs.
Face à tous ces problèmes, les produits naturels de phytothérapie de Doctanimo tels que le Kit de douleur musculaire 1, le Super soutien pour les troubles dégénératifs ou encore Matricalm pour chat (contre agressivité et anxiété), viennent redonner à votre chat toute sa vivacité et sa joie de vivre.
Obésité:
Le chat est sujet à l'obésité s'il n'est pas suivi d'un régime alimentaire approprié, d'un plan de contrôle du poids et d'une activité physique quotidienne suffisante (une alimentation gratuite n'est pas recommandée). L’obésité devient de plus en plus fréquente chez les chats. De nombreux chats d'intérieur qui aiment grignoter et se pelotonner sur vos genoux pendant de longues périodes, ils peuvent donc être enclins à prendre des kilos en trop.
Recommandations pour l'obésité chez le Korat:
- Curcuma pour chats - La formulation liquide de Doctanimo contient du curcuma et du poivre noir qui ont des effets anti-obésité (grâce à la recherche) et contribuent à la vitalité globale
- Kit Nutritional Essentials Plus - Aide à améliorer la digestion, le métabolisme (augmente les niveaux d'énergie) et l'alimentation pour favoriser une détoxification et une circulation saine