L'Himalayen est une race de chat à surveiller de très près côté alimentation. Il a un fort potentiel à prendre du poids, chose qui pourrait lui causer des problèmes d'obésité. Aussi, il est prédisposé aux maladies respiratoires (causées par leur nez court et narines étroites), polykystique rénale (pouvant conduire à une insuffisante rénale), ou encore la teigne.
Dans le sens de palier à ses différentes maladies, les produits naturels de phytothérapie chez Doctanimo, conçus par des vétérinaires expérimentés viennent soulager efficacement votre chat. Notons : la Trousse de soins Gold pour les maladies rénales, le Super soutien pour infections fongiques et cutanées ou encore le Kit d'asthme pour le soulagement respiratoire.
Obésité :
Le chat est sujet à l'obésité s'il n'est pas suivi d'un régime alimentaire approprié, d'un plan de contrôle du poids et d'une activité physique quotidienne suffisante (une alimentation gratuite n'est pas recommandée). L’obésité devient de plus en plus fréquente chez les chats. De nombreux chats d'intérieur qui aiment grignoter et se pelotonner sur vos genoux pendant de longues périodes, ils peuvent donc être enclins à prendre des kilos en trop.
Recommandations pour l'obésité chez l’Himalayen :
- Curcuma pour chats - La formulation liquide de Doctanimo contient du curcuma et du poivre noir qui ont des effets anti-obésité (grâce à la recherche) et contribuent à la vitalité globale
- Kit Nutritional Essentials Plus - Aide à améliorer la digestion, le métabolisme (augmente les niveaux d'énergie) et l'alimentation pour favoriser une détoxification et une circulation saine
Problèmes de sinus :
En raison de la face courte du chat, il peut être plus sujet aux problèmes de sinus, tels que l'essoufflement et l'écoulement nasal.
Recommandations pour les problèmes de sinus chez un Himalayen :
- Kit d'asthme pour le soulagement respiratoire - Aide à soulager la congestion respiratoire et à renforcer le système immunitaire afin que votre chat puisse respirer un peu plus facilement.
Polykystose rénale :
Des chats peuvent également être sensible à cette maladie génétique. Il s'agit d'une maladie dans laquelle des kystes se forment dans les reins et, si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner une insuffisance rénale.
Insuffisance rénale :
Une condition qui se développe lorsque les reins d'un chat commencent à perdre leur fonction. Cela peut se produire en raison de la vieillesse, d'un traumatisme, d'une infection ou de l'ingestion accidentelle de toxines. Les maladies rénales peuvent être mortelles pour les chats, mais un diagnostic précoce et des soins appropriés peuvent prolonger la vie du chat.
Recommandations pour la maladie polykystique des reins et pour l’insuffisance rénale chez les Himalayens :
- Tripsy - Contient des ingrédients qui aident à apaiser l'inflammation, à combattre les infections et à soutenir une fonction rénale saine
- Chardon Marie - Aide bénéfique pour le soutien du foie et des reins, et encourage l'élimination des toxines (ce qui peut aider à prévenir la fatigue rénale)
- Curcuma - Support de détoxification supplémentaire qui contient également des capteurs de radicaux libres (pour aider à réduire les dommages tissulaires) et favoriser la circulation
Infection des voies urinaires (UTI) :
Peut résulter d'un blocage de l'urètre ou d'un échec de la vidange correcte en raison de calculs ou de cristaux. Des infections peuvent également survenir en raison de blessures, de stress et/ou de facteurs génétiques.
Recommandations pour les infections des voies urinaires chez un chat Himalayen :
- Kit d'infections des voies urinaires (Kit UTI 1) - Aide apaisante pour rincer les calculs rénaux, soutenir la santé des voies urinaire - Encourage la santé des voies urinaires, peut aider à soulager les symptômes inconfortables
Maladie dentaire :
C'est une affection courante chez les chats qui ne se font pas nettoyer les dents régulièrement. Cette condition a également une composante génétique, certaines races étant plus sujettes que d'autres. Une accumulation de résidus alimentaires finit par se transformer en tartre, ce qui peut infecter les gencives et les dents.
Recommandations pour les maladies dentaires chez la race Himalayen :
- Gouttes buccales pour chats - Aide à réduire la mauvaise haleine, la gingivite, la carie dentaire et aide à combattre les infections bactériennes de la bouche.