Le Cheetoh est une race de chat très récente. Il n’y a pas assez d’informations sur une possible maladie génétique. Cela dit, le Cheetoh a besoin d’être toiletté convenablement, pour la santé de son pelage et de sa peau.
Sa santé buccale est tout aussi essentielle pour prévenir la stomatite. Pour lui apporter du tonus, il est recommandé de lui donner un ensemble de suppléments naturels pour animaux de compagnie. Toutefois, il peut développer une forme d’hépatopathie d’accumulation anormale du cuivre dans l’organisme. Il a donc besoin de prendre un kit de désintoxication et de soutien du foie. Un bon état de santé de votre minet dépend des soins que vous lui apportez. Mais surtout des visites de contrôle chez le vétérinaire.
Aussi, il est vivement recommandé de veiller à ce qu’il prenne bien tous ses vaccins.
Stomatite:
Une condition où les tissus mous dans la bouche d'un chat deviennent irrités et enflammés, y compris les gencives et la langue.
Recommandations pour la stomatite chez le Cheetoh:
- ES Effacer - élimine les radicaux libres et soulage l'inconfort.
- BK Détox - un soutien immunitaire doux et une détoxification des organes vitaux et du sang.
- Natures Immuno - aide à rétablir l'équilibre du système immunitaire.
- Gouttes buccales - soutien de la bouche et des gencives
Amylose héréditaire du foie :
se produit lorsque des amyloïdes, qui sont constitués de protéines anormalement repliées, se déposent dans le foie et divers organes et tissus du corps de votre chat. Cela conduit à une perturbation du fonctionnement normal du foie et peut éventuellement conduire à une défaillance d'un organe, s'il n'est pas traité.
Recommandations pour l'amylose héréditaire du foie chez les chats Cheetoh:
- Kit de détox et de soutien du foie - Le chardon-Marie aide à détoxifier le foie en douceur et à protéger la fonction hépatique tandis que le curcuma possède d'excellentes propriétés anti-inflammatoires.