Pour sa santé physique, la race de chat Burmilla doit manger raisonnablement des repas équilibrés, riches en vitamines et en minéraux. Il prend vite le poids alors, il faut l’encourager à faire de l‘exercice. Lui épargnant ainsi la corpulence.
En dehors de le conduire chez le vétérinaire pour ses contrôles de routine, il est important de lui faire prendre ses vaccins, contre la rage, le typhus, la leucose et le coryza.
Problèmes de peau:
Les chats peuvent rencontrer des problèmes similaires à ceux des autres chats sans poils, tels que des éruptions cutanées, des brûlures et des infections fongiques.
Recommandations pour les problèmes de peau chez le Burmilla:
- Petomega 3 - Les acides gras oméga 3 aident à favoriser une peau et un pelage sains tandis que les vitamines ajoutées peuvent favoriser la santé et la vitalité en général.
Allergies:
Tout comme les humains, les chats peuvent être allergiques au pollen, à l'herbe, à l'ambroisie, aux moisissures et aux acariens. Ils peuvent également être allergiques aux nettoyants ménagers, aux fibres de tapis, aux désodorisants pour tapis, aux insecticides, au caoutchouc, etc. En tant que parent d'animaux de compagnie, vous pouvez aider votre ami duveteux en soutenant sa réponse inflammatoire et sa santé immunitaire.
Recommandations pour les allergies chez les chats Burmilla:
- Kit d'allergie naturelle avec support d'histamine - Peut aider à réduire les symptômes des allergies aéroportées et soutenir une réponse immunitaire/histamine saine.
Polykystose rénale:
Des chats peuvent également être sensible à cette maladie génétique. Il s'agit d'une maladie dans laquelle des kystes se forment dans les reins et, si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner une insuffisance rénale.
Recommandations pour la maladie polykystique des reins chez le félin Burmilla:
- Tripsy - Contient des ingrédients qui aident à apaiser l'inflammation, à combattre les infections et à soutenir une fonction rénale saine
- Chardon Marie - Aide bénéfique pour le soutien du foie et des reins, et encourage l'élimination des toxines (ce qui peut aider à prévenir la fatigue rénale)
- Curcuma - Support de détoxification supplémentaire qui contient également des capteurs de radicaux libres (pour aider à réduire les dommages tissulaires) et favoriser la circulation
FeLV (virus de la leucémie féline):
est une infection courante chez les chats. Malheureusement, les chats infectés par le virus ont un risque plus élevé de développer des maladies telles que l'anémie et le lymphome, de sorte que tout chaton atteint de FeLV peut certainement bénéficier d'un soutien supplémentaire pour maintenir son système immunitaire fort.
Recommandations pour le FeLV chez un Burmilla:
- Kit de combattant FeLV - Aide votre chat à combattre la leucémie féline, le virus FIV et aide à rééquilibrer la santé immunitaire.