Lors des sorties, il est succeptible d'attraper des parasites externes et/ou internes en mangeant de la nourritures inféstés d'oeufs de Ténia.
Maladie du rein :
Certains chats sont sujets à une maladie poly kystique des reins, une maladie où des kystes se forment dans leurs reins. Si elle n'est pas traitée, l'accumulation de ces kystes peut entraîner une insuffisance rénale.
Recommandations pour les maladies rénales chez le Brazilian Shorthair:
- Kit de soutien rénal - Contient de nombreux ingrédients bénéfiques pour renforcer la fonction rénale et la circulation (peut empêcher la formation de kystes).
Des puces :
En raison des sorties dans la rue, ils peuvent passer beaucoup de temps à l'extérieur et sont donc susceptibles d'attraper des puces d'autres animaux ou de s'aventurer dans un environnement infecté.
Recommandations pour les parasites externes chez le Brazilian Shorthair:
- Kit puces 1 - Bénéfique pour renforcer le système immunitaire de votre chat et le protéger des puces et autres parasites qu'il peut rencontrer.
Les ténias :
Les chats sont curieux et adorent explorer de nouvelles vues et odeurs, ils peuvent donc ingérer accidentellement de la nourriture ou de l'eau contaminée par des œufs de ténia lors d'une de leurs randonnées quotidiennes en plein air.
Recommandations pour les ténias chez le Brazilian Shorthair:
- Kit Or Vermifuge Naturel - Contient un mélange d'ingrédients à base de plantes pour encourager l'élimination naturelle des ténias, soutenir et restaurer la fonction hépatique (détoxification) et aider à promouvoir la santé du tractus gastro-intestinal.