Les visites de routine chez le vétérinaire et les vaccins sont à respecter pour assurer une bonne santé à votre compagnon de tous les jours.
Cela dit, le Bengal, peut être sujet à certaines maladies courantes; comme l’anémie hémolytique.Comme autre maladie, on note une cardiomyopathie hypertrophique.
Il existe toutefois des kits naturels pour animaux de compagnie, permettant au cœur de retrouver toute sa pleine forme et de pomper le sang correctement.
Entre autres, le Bengal connait aussi souvent une atrophie de la rétine.
Déficit en pyruvate kinase:
Une carence ou l’absence de l’enzyme pyruvate kinase chez le chat entraine une destruction précoce des globules rouges menant à une anémie hémolytique plus ou moins grave.
Recommandations pour le déficit en pyruvate kinase chez le Bengal:
- Kit de Super Support Anémie- aide à augmenter les niveaux d'énergie, à combler les lacunes alimentaires et à réduire la fatigue.
- Multi Essentiels- un soutien immunitaire doux et une détoxification des organes vitaux et du sang.
- Curcuma - Contient des propriétés bénéfiques pour aider à la détoxification et améliorer la santé circulatoire
Cardiomyopathie hypertrophique (HCM):
Comme de nombreuses races de chats, les problèmes de santé incluent la cardiomyopathie hypertrophique - un épaississement du muscle cardiaque. C’est commun chez les chats plus âgés. Il provoque une hypertrophie (hypertrophie) du cœur qui peut entraîner des caillots sanguins, une immobilité des pattes arrière et une insuffisance cardiaque congestive. La maladie est héréditaire et les chercheurs s'efforcent d'identifier le ou les gènes impliqués dans le développement de la HCM chez les chats.
Recommandations pour la cardiomyopathie hypertrophique chez la race Bengal:
- Coeur chaleureux pour chats (Hearty-Heart pour chat)- Aide à soutenir les maladies cardiaques félines telles que la cardiomyopathie, améliorant le flux sanguin vers le cœur et la vitalité globale
- Kit de renforcement pour la Cardiomyopathie - Un ensemble de suppléments naturels qui soutient les troubles cardiovasculaires félins et est bénéfique pour la circulation globale et la santé cardiaque.
Atrophie rétinienne progressive:
Fait référence à une famille de maladies oculaires qui entraînent une détérioration progressive de la rétine, entraînant une perte de vision légère à sévère. Cette condition est malheureusement assez courante chez les chats.Recommandations pour l'atrophie rétinienne progressive chez les chats Bengal:
- Petomega 3 pour chats - Les acides gras EPA et DHA favorisent la santé des yeux, réduisent l'inflammation et les propriétés antioxydantes aident à prévenir les dommages causés par les radicaux libres (maladie dégénérative).
- Curcuma - Contient des propriétés bénéfiques pour aider à la détoxification et améliorer la santé circulatoire