Pour lui éviter le développement de maladies dermiques, il faut brosser chaque jour son poil. Aussi, il est important de le faire suivre par un vétérinaire pour des visites de routine. Tout comme il est capital de le faire vacciner, pour sa bonne santé.
L’Asiatique peut développer une maladie rénale, qui se soigne avec la trousse de soutien gold pour les maladies rénales : Tripsy & Milk Thistle.
La fragilité sanitaire de l’Asiatique l’expose aussi à un cancer qui touche précisément ses globules blancs. Pour y remédier, le support gold pour lymphome : Felimm, Es-Clear, Tripsy est vivement recommandé.
Et enfin, en cas d’infection de l’oreille, le kit de soins or pour infections de l’oreille est indiqué.
Par ailleurs, une alimentation déséquilibrée peut lui infliger un diabète sucré.
En cas d’autres pathologies détectées chez votre Asiatique à poil court, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire. Vous pouvez également demander conseil sur notre site Doctanimo, où des produits phytothérapie à base de plantes naturelles, sont recommandés par des experts animaliers.Insuffisance rénale :
Une condition qui se développe lorsque les reins d'un chat commencent à perdre leur fonction. Cela peut se produire en raison de la vieillesse, d'un traumatisme, d'une infection ou de l'ingestion accidentelle de toxines. Les maladies rénales peuvent être mortelles pour les chats, mais un diagnostic précoce et des soins appropriés peuvent prolonger la vie du chat.
Recommandations pour l'insuffisance rénale chez l’Asiatique à poil court:
- Tripsy - Aide au maintien d'une fonction rénale saine
- Chardon Marie - Favorise la régénération cellulaire et la réparation des reins et du foie
- Curcuma - Possède des propriétés anti-inconfort, aide à améliorer la circulation
Problèmes de peau :
Les chats peuvent rencontrer des problèmes similaires à ceux des autres chats sans poils, tels que des éruptions cutanées, des brûlures et des infections fongiques.
Recommandations pour les problèmes de peau chez un Asiatique à poil court:
- Petomega 3 - Les acides gras oméga 3 aident à favoriser une peau et un pelage sains tandis que les vitamines ajoutées peuvent favoriser la santé et la vitalité en général.
FeLV (virus de la leucémie féline) :
est une infection courante chez les chats. Malheureusement, les chats infectés par le virus ont un risque plus élevé de développer des maladies telles que l'anémie et le lymphome, de sorte que tout chaton atteint de FeLV peut certainement bénéficier d'un soutien supplémentaire pour maintenir son système immunitaire fort.
Recommandations pour le FeLV chez l’Asiatique à poil court :
- Kit de combattant FeLV - Aide votre chat à combattre la leucémie féline, le virus FIV et aide à rééquilibrer la santé immunitaire.
Infections de l'oreille :
peut-être un problème courant pour les chats en raison de leurs conduits auditifs internes étroits qui sont susceptibles de développer une accumulation de cire, entraînant une prolifération de levures et/ou de bactéries.
Il peut être un problème complexe, les infections de l'oreille du chat sont souvent une affection secondaire due à un autre problème plus grave. Les acariens de l'oreille, le FIV, les tumeurs, une rupture du tympan ou d'autres irritants environnementaux peuvent tous être la cause d'une infection de l'oreille du chat. Il est donc important de contacter votre vétérinaire de confiance pour déterminer la cause sous-jacente de l'infection et poursuivre le meilleur plan de soins.
Recommandations pour les infections de l'oreille chez les chats Asiatique à poil court :
- Echo Gold pour chats - Peut aider à apaiser et à guérir l'inflammation dans le conduit auditif et à réduire les déclencheurs d'infection (bactéries, champignons, acariens)
- Kit de soins Gold pour les infections de l'oreille - Aide votre chat à combattre les infections de l'oreille et à soutenir une réponse immunitaire saine.
Le diabète chez les chats :
Le diabète de type i est une maladie qui se développe lorsque le corps ne peut pas décomposer les sucres parce que trop peu d'insuline est produite. Le type ii survient lorsque l'insuline n'est pas utilisée correctement.
Recommandations pour le diabète chez les Asian :
- Mellit - Aide à gérer le niveau de sucre dans le sang et fournit un soutien circulatoire, Aide à gérer le niveau de sucre dans le sang et fournit un soutien circulatoire
- Chardon Marie - Agit comme piégeurs de radicaux libres, favorise la régénération/réparation cellulaire
- Yucca - Les propriétés anti-inflammatoires favorisent l'appétit et l'absorption des nutriments