Pouvant vivre au-delà de 13 ans, l'Angora turc possède une santé de fer. Il verra le vétérinaire pour ses vaccins de routine mais qui préviendront la rage, le coryza, le thyphus et la leucose, comme chez tous les chats.
Néanmoins, il peut être prédisposé à des maladies qui pourraient le fragiliser. C'est le cas des boules de poils dans l'estomac menant à bloquer l’intestin. Par faute d’un toilettage excessif.
Des troubles de l’appareil locomoteur peuvent survenir chez les Angora turcs de bas âge, appelés l’ataxie.
Chez certains Turkish Angora, la diarrhée chronique et vomissement signalent une inflammation intestinale. Cette race de chat ne doit pas s’exposer longuement au soleil au risque d’attraper un carcinome épidermoïde oculaire, nasal ou auriculaire.
Boules de poils:
peut se produire lorsqu'un chat ingère des poils lâches qui restent coincés ou piégés dans son ventre.
Recommandations pour les boules de poils chez l'Angora turc:
- Kit de contrôle des boules de poils - Aide à dissoudre naturellement les boules de poils ingérées et favorise une digestion/élimination saine
- Hairb-Ez - Peut aider à dissoudre les boules de poils ingérées, améliorer la digestion et réduire les ballonnements et l'inconfort causés par l'accumulation de poils.
Problèmes du tractus gastro-intestinal:
Certains chats ont tendance à avoir le ventre sensible et ont besoin d'avoir accès à de la nourriture fraîche à tout moment (pour compenser leur manque de poils, ils ont un métabolisme plus rapide), ils peuvent donc parfois avoir des problèmes de digestion, d'absorption ou de santé intestinale.
Recommandations pour les problèmes du tractus gastro-intestinal chez les Turkish Angora:
- Yucca pour chats - une riche source de nutriments, peut être utile pour la douleur et l'inflammation le long du tractus gastro-intestinal ainsi que bénéfique pour améliorer la digestion, la biodisponibilité des nutriments.
- Plantaéris - un support naturel pour la digestion, l'absorption et le maintien d'une fonction intestinale saine.
La diarrhée:
Les sensibilités alimentaires sont très fréquentes chez les chats car ils ont un ventre très sensible. Des changements drastiques dans leur alimentation et/ou dans les aliments transformés ou riches en calories peuvent entraîner des vomissements ou de la diarrhée.
Recommandations pour la diarrhée chez le Trukish Angora:
- Plantaéris pour chats - Agit en douceur pour apaiser la douleur et l'inconfort gastro-intestinaux et pour favoriser des fonctions intestinales saines.