Avec une espérance de vie de 18 ans, votre chat américain, a une santé solide, et présente néanmoins une maladie génétique dont la polykystose rénale et les problèmes de voies urinaires. Il est important de le conduire chez le vétérinaire de façon constante, pour des contrôles car l’American wirehair a tendance à devenir obèse.
C’est un animal à la peau fragile, et souvent sujet à des infections diverses. Pour y remédier, et le soulager des petites infections, il est conseillé de le faire vacciner, de lui administrer un supplément à base d’herbes: Mellit pour chats de Doctanimo, ainsi que le kit d’infections des voies urinaires 1 et Tripsy indiqué pour cette race de chat.
Obésité:
Le chat est sujet à l'obésité s'il n'est pas suivi d'un régime alimentaire approprié, d'un plan de contrôle du poids et d'une activité physique quotidienne suffisante (une alimentation gratuite n'est pas recommandée). L’obésité devient de plus en plus fréquente chez les chats. De nombreux chats d'intérieur qui aiment grignoter et se pelotonner sur vos genoux pendant de longues périodes de temps, ils peuvent donc être enclins à prendre des kilos en trop.
Recommandations pour l'obésité chez l'American wirehair:
- Curcuma pour chats - La formulation liquide de Doctanimo contient du curcuma et du poivre noir qui ont des effets anti-obésité (grâce à la recherche) et contribuent à la vitalité globale
- Nutritional Essentials Plus - Une riche source de vitamines et de minéraux peut aider votre animal à métaboliser les aliments plus efficacement et favoriser une digestion saine.
- Kit Nutritional Essentials Plus - Aide à améliorer la digestion, le métabolisme (augmente les niveaux d'énergie) et l'alimentation pour favoriser une détoxification et une circulation saines.
Infections cutanées :
Les chats peuvent développer une peau grasse car leur structure de poils frisés, crochus ou courbés est assez fragile et a du mal à disperser les huiles naturelles du corps, donc à la place, l'huile s'accumule sur la peau, ce qui rend le chat gras. Leur peau peut être sensible et sujette aux infections à levures.
Recommandations pour l'obésité chez l'American wirehair:
- Super soutien pour les infections fongiques et cutanées - Aide à promouvoir une peau saine, des cheveux et un soutien immunitaire pour lutter contre les infections fongiques.
Problèmes de peau :
Les chats peuvent rencontrer des problèmes similaires à ceux des autres chats sans poils, tels que des éruptions cutanées, des brûlures et des infections fongiques.
Recommandations pour les problèmes de peau chez l'American wirehair:
- Petomega 3 - Les acides gras oméga 3 aident à favoriser une peau et un pelage sains tandis que les vitamines ajoutées peuvent favoriser la santé et la vitalité en général
Boules de poils :
peut se produire lorsqu'un chat ingère des poils lâches qui restent coincés ou piégés dans son ventre.
Recommandations pour les boules de poils chez l'American wirehair:
- Kit de contrôle des boules de poils - Aide à dissoudre naturellement les boules de poils ingérées et favorise une digestion/élimination saine
- Hairb-Ez - Peut aider à dissoudre les boules de poils ingérées, améliorer la digestion et réduire les ballonnements et l'inconfort causés par l'accumulation de poils.
Infection des voies urinaires (UTI) :
peut résulter d'un blocage de l'urètre ou d'un échec de la vidange correcte en raison de calculs ou de cristaux. Des infections peuvent également survenir en raison de blessures, de stress et/ou de facteurs génétiques.
Recommandations pour les infections des voies urinaires chez l'American wirehair:
- Kit d'infections des voies urinaires (Kit UTI 1) -Aide apaisante pour rincer les calculs rénaux, soutenir la santé des voies urinaire
Encourage la santé des voies urinaires, peut aider à soulager les symptômes inconfortables
Polykystose rénale :
Des chats peuvent également être sensible à cette maladie génétique. Il s'agit d'une maladie dans laquelle des kystes se forment dans les reins et, si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner une insuffisance rénale.
Recommandations pour la polykystose rénale chez l'American wirehair:
- Tripsy - Contient des ingrédients qui aident à apaiser l'inflammation, à combattre les infections et à soutenir une fonction rénale saine
- Chardon Marie - Aide bénéfique pour le soutien du foie et des reins, et encourage l'élimination des toxines (ce qui peut aider à prévenir la fatigue rénale)
- Curcuma - Support de détoxification supplémentaire qui contient également des capteurs de radicaux libres (pour aider à réduire les dommages tissulaires) et favoriser la circulation