Filtrer par

Prix
Marques
Filter

Américain à poil court

Américain à poil court: caractère, santé, éducation, alimentation, conditions de vie
La race de chat American Shorthair est celle la plus identique à l’European Shorthair que l’on trouve en France.
Notamment apprivoisé par les Japonais et les Américains, c’est un bon chat de compagnie propre, ni très grand ni trop petit.
L’American Shorthair est un minet docile et chasseur. Cependant, il préfère passer son bon temps à l’extérieur.

Taille et durée de vie moyenne de la race

TAILLE

30 cm à 30 cm ( Femelle)
30 cm à 30 cm ( Mâle)

POIDS

4 kg à 8 kg ( Femelle)
4 kg à 8 kg ( Mâle)

DUREE DE VIE

Entre 13 ans à 15 ans

Caractéristiques de la race

  • Qualité

Cet animal de compagnie s’adapte à tout milieu de vie, est très affectueux, au tempérament calme et apprécie les jeux. L’Américain à poil court est très indépendant, et a une tendance à miauler moins.

  • Cohabitation

L’Américain à poil court, aime son propriétaire et lui est fidèle; il affectionne grandement la vie de famille.

Comme tous les autres chats, il est habile, assez intelligent et très agile. Avec les autres animaux, il reste sociable. Il apprécie aussi les étrangers.

Son goût pour la chasse fait de ce chat, un animal qui apprécie sa liberté. Il est donc conseillé, de concevoir un accès vers l’extérieur.

Bien qu’il s’adapte aisément à tout milieu, il aime vadrouiller. Par conséquent, il est important de contrôler ses poils après chaque excursion.

Comme tout autre chat, l’éducation de l’American shorthair passe avant tout par le jeu, de l’encourager grâces à des friandises ainsi des bons résultats en dépendent.
Il est aussi conseillé de passer par une éducation sans brutalité et sans cri car c’est un animal intelligent et d’une grande finesse et un peu caractériel qui apprend vite.

Historique

Originaire d’Europe, plus précisément de la Grande-Bretagne, l’Américain à poil court est importé vers les Etats-Unis, il y a de cela plusieurs siècles; il est le résultat du croisement du chat de gouttière et du Bristish shorthair.

Morphologie

Américain à poil courtL’Américain à poil court, a un pelage ferme et gras. La spécificité de son poil, lui permet de survivre à tous les types de climats et dans divers milieux. Il a un corps mince, énergique et une taille moyenne.

Sa tête et ses yeux ont une forme arrondie, et un museau droit. La couleur argentée de son pelage brillant, est parsemé des traits noirs.

Ce chat d’Amérique, a des oreilles et des yeux de taille moyenne. Ses oreilles, ont la forme ronde sur les bouts et aux couleurs de son pelage. L’Américain à poil court, possède une longue queue, poilue à la base, fine et arrondie à l’extrémité.

Les femelles ont un poids de 4 kg à 8 kg; et les mâles, de 4 kg à 7 kg. 

Entretien de la race Américain à poil court

Facile à toiletter, la race de chat American Shorthair possède une fourrure courte comme l’indique son nom. Toutefois, lors de sa mue, il nécessite un brossage de temps en temps dans la journée.

Pour tout chat de compagnie, l’hygiène de ses oreilles est bénéfique pour sa santé.
Aussi, il faut profiter des moments de tendresse avec votre chat pour voir si son pelage n’est pas infecté par les parasites.       

    

Sa vocation de chat d’extérieur, lui vaut d’être un animal à la santé solide, mais il reste important de le faire suivre par un vétérinaire.
Il est conseillé de veiller à ce que l’Américain à poil court ne prenne par trop de poids car ils ont tendance à devenir obèse, de même à ce que votre animal retrouve un système immunitaire renforcé et un organisme sain.

Votre chat peut développer une maladie du nom de polykystose rénale, ainsi qu’une cardiomyopathie hypertrophique.
Les poils courts de l’American Shorthair sont sensibles aux parasites tels que les puces, tique.

En prenant bien soin de votre chat, il est possible qu’il atteigne son espérance de vie qui est de 15 ans maximum.

Polykystose rénale: 

Des chats peuvent également être sensible à cette maladie génétique. Il s'agit d'une maladie dans laquelle des kystes se forment dans les reins et, si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner une insuffisance rénale.

Recommandations pour la maladie polykystique des reins chez l’Américain à poil court:
  • Tripsy - Contient des ingrédients qui aident à apaiser l'inflammation, à combattre les infections et à soutenir une fonction rénale saine
  • Chardon Marie - Aide bénéfique pour le soutien du foie et des reins, et encourage l'élimination des toxines (ce qui peut aider à prévenir la fatigue rénale)
  • Curcuma - Support de détoxification supplémentaire qui contient également des capteurs de radicaux libres (pour aider à réduire les dommages tissulaires) et favoriser la circulation 

Obésité:

Le chat est sujet à l'obésité s'il n'est pas suivi d'un régime alimentaire approprié, d'un plan de contrôle du poids et d'une activité physique quotidienne suffisante (une alimentation gratuite n'est pas recommandée). L’obésité devient de plus en plus fréquente chez les chats. De nombreux chats d'intérieur qui aiment grignoter et se pelotonner sur vos genoux pendant de longues périodes, ils peuvent donc être enclins à prendre des kilos en trop. 

Recommandations pour l'obésité chez l’Américain à poil court:
  • Nutritional Essentials Plus - Une riche source de vitamines et de minéraux peut aider votre animal à métaboliser les aliments plus efficacement et favoriser une digestion saine.
  • Kit Nutritional Essentials Plus - Aide à améliorer la digestion, le métabolisme (augmente les niveaux d'énergie) et l'alimentation pour favoriser une détoxification et une circulation saines
  • Curcuma pour chats - La formulation liquide de NHV contient du curcuma et du poivre noir qui ont des effets anti-obésité (grâce à la recherche) et contribuent à la vitalité globale

Maladie dentaire: 

C'est une affection courante chez les chats qui ne se font pas nettoyer les dents régulièrement. Cette condition a également une composante génétique, certaines races étant plus sujettes que d'autres. Une accumulation de résidus alimentaires finit par se transformer en tartre, ce qui peut infecter les gencives et les dents.

Recommandations pour les maladies dentaires chez l’Américain à poil court:
  • Gouttes buccales pour chats - Aide à réduire la mauvaise haleine, la gingivite, la carie dentaire et aide à combattre les infections bactériennes de la bouche.

Infections parasitaires: 

peut se transmettre par la nourriture, la salive, le sang, certaines piqûres d'insectes ou le contact avec un animal infecté. Ceux-ci peuvent éventuellement affaiblir le système immunitaire de votre chat et augmenter la possibilité de développer d'autres infections bactériennes.

Recommandations pour les infections parasitaires chez l’Américain à poil court:

Cardiomyopathie hypertrophique (HCM) : 

Comme de nombreuses races de chats, les problèmes de santé incluent la cardiomyopathie hypertrophique - un épaississement du muscle cardiaque. C’est commun chez les chats plus âgés. Il provoque une hypertrophie (hypertrophie) du cœur qui peut entraîner des caillots sanguins, une immobilité des pattes arrière et une insuffisance cardiaque congestive. La maladie est héréditaire et les chercheurs s'efforcent d'identifier le ou les gènes impliqués dans le développement de la HCM chez les chats.

Recommandations pour les cardiomyopathie hypertrophique chez l’Américain à poil court:
  • Coeur chaleureux pour chats  (Hearty-Heart pour chat)- Aide à soutenir les maladies cardiaques félines telles que la cardiomyopathie, améliorant le flux sanguin vers le cœur et la vitalité globale
  • Kit de renforcement pour la Cardiomyopathie - Un ensemble de suppléments naturels qui soutient les troubles cardiovasculaires félins et est bénéfique pour la circulation globale et la santé cardiaque.

L’American Shorthair est pratiquement toujours propre bien qu’à l’origine, il soit issu d’un chat de gouttière. C’est un chat très propre, facile à toiletter, il est important de veiller à l’état de son pelage et de ses oreilles.

Ses poils courts sont toutefois sensibles aux parasites qu’il est recommandé de garder un œil sur son pelage après ses jeux ou sorties en plein air.

 

Le régime alimentaire d’un Américain à poil court est très simple à suivre. Il est habitué à boire de l’eau fraîche.

En moyenne, 80 grammes à 180 grammes de croquettes, qu’elles soient toutefois de bonne qualité, lui suffiront pour sa journée active. 

Si vous ne savez pas quelle alimentation est adaptée pour votre American Shorthair, Doctanimo s’en est occupé pour vous offrir en cliquant ici, un large choix de croquettes de bonne qualité.

Changer sa gamelle d’eau fraîche sera mieux pour sa bonne santé au quotidien.